L'arrivée se fait par le pont Benjamin Franklin et la suite, je vous invite à la découvrir au fil de nos 3 jours sur place. Notre première impression c'est qu'il y a de l'espace. C'est une grande ville américaine (1,5 M. d'h.) bien plus grande que Boston, mais surtout plus aérée.Avec des grands boulevards et une perspective (Benjamin Franklin parkway) qui mène au Museum of Art.
De belles avenues, de beaux immeubles un City Hall remarquable, sur lequel se dresse la statue de William Penn, un anglais, fondateur de la Pennsylvanie qu'il nomma ainsi en raison de l'abondante forêt qu'il trouva en arrivant.
Tout cela fait bon voisinage avec les gratte-ciels, même si certains ont un air de déjà vu ;-)
Mais tout ceci n'est qu'une facette de Philly, car il faut compter avec l'héritage historique !! S'il est une ville américaine qui peut se vanter d'être chargée d'histoire sans faire sourire les vieux européens que nous sommes, c'est bien celle-ci.Avec Boston, bien sûr. Mais si c'est dans le Massachusetts qu'ont eu lieu les premiers mouvements d'effervescence annonciateurs de l'indépendance, c'est à Philadelphie que se sont réunis en Congrès les pères fondateurs de ce pays afin d'y écrire leur jeune histoire. Philadelphie a même été capitale des Etats Unis pendant 10 ans (1790-1800).
nous avons donc consacré une journée entière à la visite de ces sites:
A propos de pères fondateurs, vous avez peut-être deviné l'un des plus célèbres ici..... (le pont, le parkway...) et oui, Ben Franklin comme on l'appelle ici, et sa bande de copains ? John Adams, Samuel Adams (j'en connais qui aiment bien celui-ci) John Hancock, autant de noms qui ont des bâtiments à Boston, et qui se partagent la vedette avec GEO W.... ???? : le presque divin George Washington.
Voilà voilà. Notre culture historique étant "au poil", nous avons respiré l'ambiance de la ville, très agréable.
En cette période de fêtes, les grands magasins et la tour "Comcast" (celle qui ressemble à un décapsuleur géant) faisaient des "christmas spectacular" shows
C'est armés pour affronter le froid que nous nous sommes promenés au marché de noël qui se tenait au "LOVE PARK" incontournable à Philly.
Autre endroit incontournable, le Reading Terminal Market, énorme
marché couvert où les Amish viennent vendre leurs produits.
Pour finir quelques photos pour compléter le visage de cette ville qui a de l'allure :