jeudi 25 juillet 2013

Acadia national park

Acacia National Park : A Gem!!!!
En français : un joyau!
Probablement un des plus beaux voyages que nous ayons fait jusqu'à maintenant à portėe de voiture de Boston.
Le Park national d'Acadia se situe sur des îles à 5 h. de voiture sur la côte nord de Boston dans le Maine. Le guide vert dit : Vaut le voyage, et nous sommes d'accord.
Nous avons choisi le très grand WE du 4 juillet pour aller là bas, et attendu la dernière minute pour réserver car nous voulions une bonne météo . C'est essentiel. 



Le spectacle de la baie du Frenchman est à couper le souffle. La ville principale : Bar Harbor est pleine de charme. Tout est fait pour permettre aux touristes de profiter pleinement de ces îles disposées en grappe le long du littoral. Nous avons donc exploré cet endroit regorgeant de sites pittoresques. Côte escarpée, phares haut perchés, puits d'enfer, falaises, plages dans des criques etc...
Nous sommes montés sur le mont Cadillac, point culminant de l'île principale, célèbre pour ses levers de soleils. Même,si beaucoup le font, nous n'avons pas eu le courage de nous lever à 4 h du matin.









La journée du samedi fut consacrée à une promenade en bateau proposée par un pêcheur de homards qui fait profiter les touristes de ses connaissances du littoral et de son histoire. Nous avons appris plein de choses sur la vie dans ces îles qui furent autrefois le cœur vibrant de la pêche à la morue et qui sont aujourd'hui abandonnées depuis que cette dernière à disparue. 
Escale à Frenchboro Island, (70 habitants) le temps d'un pique-nique et sur notre chemin nous avons vu des phoques gris, un marsouin, des cormorans, des macareux, des aigles chauves!!!!! Nous avons aussi assisté au relevé de casier de notre pêcheur, intarissable sur son métier, ses conditions de vie, semblables à tous ceux qui ici vivent de la florissante et mondialement réputée pêche au homard du Maine.
Nous vous éviterons le récit douloureux de la dégustation de la spécialité locale :-))


Jeu : que fait le cormoran? Quel autre volatile mentionnė dans ce blog fait la même chose? Explications détaillées demandées pour gagner un souvenir de Boston.
Nb: ceux qui ont déjà gagné ne peuvent plus jouer. :-(











samedi 13 juillet 2013

New-York, New-York



Escapade à New York pour une occasion familiale et nous en profitons pour faire quelques promenades hors des sentiers battus. 

 

Ainsi nous avons découvert la "High Line" cette voie verte en altitude crée sur une ancienne voie de chemin de fer.




Puis un tour en télécabine pour franchir l'East River et rejoindre Roosevelt Island. Cette cabine est signée "Poma" fabrication française. Cocorico!  Spiderman n'était pas là, heureusement les quelques minutes de traversée ont été très paisibles.

Ayant décidé de rentrer par le chemin des écoliers, nous avons boudé l'autoroute et traversé Long Island d'un bout à l'autre. Ici, depuis Brooklyn nous avons une vue impressionnante du Verazzano Narrows Bridge, qui ferme la baie de New York, et sur lequel a lieu chaque année le départ du Marathon de New York.

Une grande partie de long Island ressemble à une côte sauvage, puis vers l'extrémité Est, se trouvent les fameux "Hamptons" lieux de villégiature des riches et célèbres'. La ballade fut très agréable, "sautant" d'îles en îles sur des petits bacs comme celui-ci qui nous transporte à Shelter Island.

Retour sur le continent par un Car Ferry qui nous transporte de Orient Point à New London dans le Connecticut à environ 1h30 de Boston.