mardi 23 septembre 2014

Big D.

Voici donc nos impressions Texanes:

C'est plus vert qu'on ne pensait, c'est TRÈS GRAND,


c'est très propre,


on sent qu'on est dans le pays des cowboys, des grands espaces, ils sont fiers de leur puissance, de leurs richesses, c'est un état républicain, il y a des ranchs magnifiques, où paissent les fameuses "Longhorns" (emblème du Texas),







des vrais cowboys qui coiffés du Stetson  et chaussés de Santiags vont passer le samedi en famille aux Stockyards de Fort Worth  pour assister au rodéo le soir avant d'aller guincher au Honky Tonk au son de la musique country.






Ce n'est pas touristique, pourtant il y a de quoi faire. 
Incontournable visite de SouthFork ranch connu de toute une génération, même de ceux qui ne l'ont pas suivie, la série de l'ignoble JR fait ici figure de légende. Et si en plus vous l'avez suivie, s'asseoir au bord de la piscine où Sue Ellen et Pamela se faisaient servir des cocktails, c'est rigolo!



DALLAS, une chape de plomb, des rues quasi désertes, des gratte-ciels reflétant le soleil qui darde sur les panneaux de verre, les tours : bank of America la plus haute, la Renaissance, la Wells Fargo, avec sa forme tronquée,  la Comerica avec son sommet séparé en 2 afin de mieux résister au vent, la Crow qui abrite le musée des arts asiatiques.


De très beaux musées


et bien sûr le tristement célèbre 6th floor Museum installé à l'endroit même ou le 22 novembre 1963 un certain Lee Harvey Oswald à tiré à plusieurs reprises sur le président JFK.