dimanche 31 août 2014

RE-CHUTES



La rivière Niagara longue de seulement 55km relie le lac Erié au lac Ontario. De caractère paisible au début la rivière se fâche tout d'un coup aux chutes, et poursuit sa folie furieuse à travers des gorges infranchissables puis après quelques tourbillons, retrouve son calme pour se jeter dans le lac Ontario.


Voici le mode d'emploi d'un grand week-end réussi :

Règle N°1 : savoir que les chutes du Niagara NE SONT PAS en pleine nature comme les films nous l'ont laissé croire. (Si vous croyez ça, vous serez bien déçus et cela peut gâcher votre WE).
Règle N°2 : choisir son WE en fonction de la météo (si c'est possible). Prévoir 1/1/2 à 2 jours sur place.
Règle N°3 : prendre un hôtel d'où les chutes seront accessibles à pied, côté Canadien.
Règle N°4 : ne pas craindre les averses.



Et c'est parti!  Arrivés vendredi soir, un feu d'artifice nous attendait devant les chutes illuminées "rainbow".

Samedi matin : Let's go "Behind the falls" du nom prometteur de l'activité. Bon là encore petite déception possible, car on ne voit qu'un rideau d'eau qui tombe au bout d'un tunnel, genre couloir de métro sale avec un éclairage blafard. Donc encore rien de naturel. Cependant les pontons de bois qui se tiennent à côté des chutes, valent bien l'excursion. 1ère douche poncho jaune.


Cinéma dynamique : dévaler les chutes comme si on était un oiseau : un petit moment de fun. 2ème douche poncho bleu.



Samedi après-midi : une petite demie journée pour visiter les chutes côté américain. Ne pas mépriser les chutes américaines, elles sont très bien intégrées dans un State Park et l'excursion "Cavern of the winds" rivalise avec Behind the falls. Vue de près elle est peut être même plus spectaculaire.









Il ne faut pas oublier son passeport car on passe et repasse la douane US en franchissant le Rainbow Bridge. Tout cela se fait à pied sans problème. La vue des chutes américaines et canadiennes depuis le pont est magnifique.




Dimanche matin : grand beau temps : levée matinale pour aller admirer le site avant l'arrivée des cars de tourisme , Wow! Puis l'excursion INCONTOURNABLE : la balade en bateau jusqu'au pied des chutes. Plus que la douche, c'est la machine à laver! 3ème douche poncho orange. 




Dimanche midi : pour avoir la PLUS BELLE VUE : aller déjeuner en haut de la Skylon Tower, prendre le buffet, et du coup vous ne payez pas le billet pour monter. $35 TTC cela vaut vraiment le coup quand on sait que le billet simple est de $14. Et en plus on mange bien pour un buffet. Ne pas y aller dîner, car c'est plus cher et.... Surtout il fait nuit et on ne voit pas grand chose.













Dimanche après-midi : excursion "White water Walk "pour aller voir de près les eaux furieuses, puis fin de la journée à Niagara on the Lake adorable petit village au bout de la route de corniche qui mène au lac Ontario.






Le pass à $49 pour les 4 excursions est rentable et il donne droit en plus à deux jours de WeGo le bus de ville. Plus quelques petits bonus et réductions.

1 commentaire:

  1. Vous êtes infatigables !! Après l'Ouest, les chutes du Niagara !! Oh j'adore cet endroit !! Selon moi, l'arrivée près des chutes .... côté américain...est très impressionnante ... vous avez fait les visites indispensables !!! Cela me rappelle de très bons souvenirs !! Et les ponchos aussi bien sûr !! Bon eh bien maintenant il manque quoi ??? Ah si ..... Chicago ??? C'est pour quand??
    Bises à tous les deux.
    PS: Danielle, n'oublie pas, que pour certains, c'est la rentrée ce lundi ...

    RépondreSupprimer