vendredi 25 juillet 2014

On the road again, Inyo national forest


En route pour la prochaine étape, on traverse une très vaste zone de forêt dans laquelle se trouvent plusieurs lieux remarquables






Bristlecone forest ancient trees qui abrite les arbres les plus vieux du monde.
Le plus âgé Mathusalem a 5400 ans.



Oui, c'est possible, et cet endroit bien caché, il faut le mériter car la route rend l'accès difficile. mais une fois en haut (+3000m), la vue sur la sierra Nevada est très belle, avec le Mont Whitney qui avec ses 4400m est le point le plus haut des US. Bref, nos vieillards sont là et ils vivent encore, même s'ils donnent des signes de sénilité, ce sont des pins Bristlecone appelés aussi "queues de renards" en raison des petits poils qui recouvrent leurs pommes de pin.




Plus au nord, pas très loin de Carson City, il y a Bodie, enfin, ce qu'il en reste. Bodie était une ville prospère en 1879 au temps de la ruée vers l'or, avec plus de 10 000 ha. C'était aussi une ville maudite où régnait la corruption, la violence, avec des combats meurtriers quotidiens dans les rues. Aujourd'hui désertée, et à demie brûlée, on visite le site, témoin tangible d'une époque tellement mise en scène dans les westerns qu'on finirait presque par la croire fiction.



Enfin, au sud de Bodie, les eaux bleues turquoise du Mono Lake


Ce grand lac de montagne a tout de même perdu 17 mètres de niveau depuis qu'il sert à alimenter en eau la ville de Los Angeles.

Du coup ses concrétions argileuses, appelées Tufa, sont encore plus visibles


Pour ceux qui ont le courage de se baigner (il faut affronter le fond boueux), l'expérience est parait-il intéressante du fait de sa forte teneur en sel (accentuée par la baisse de son niveau) et de sa nature alcaline (pH de 10 pour les connaisseurs). 
 


1 commentaire:

  1. Nous ne connaissons pas cet endroit .... Eh oui, c'est possible !!!! Mais c'est magnifique!!!

    RépondreSupprimer