jeudi 31 juillet 2014

US One, from San Francisco to Los Angeles

Avant dernière étape de notre voyage : l'interminable US 1. 
708 km de corniche le long du pacifique entre San Francisco et Los Angeles ! 708 km faits sur 3 jours.
Étapes à Carmel et Morro Bay. 



D'abord près de Salinas des champs de cultures qui vous rappellent les romans de Steinbeck, puis Monterey, de très beaux paysages côtiers, souvent décors de films, défilent...




Malheureusement un brouillard tenace floute toute cette région en été. C'est le même phénomène qu'à SF. Ça manque de bleu dans les photos...



Carmel c'est vraiment très beau avec sa plage de sable blanc, nous y avons vu des dauphins qui nageaient à 10 mètres du bord! Son cyprès solitaire de 250 ans et ses cottages d'un style encore jamais vu ailleurs.


Big Sur, endroit préféré des écrivains, une côté escarpée , des rochers peuplés de cormorans et de lions de mer,


des éléphants de mer à Piedra Blanca. Il y a tant d'otaries le long de cette côte que nous en sommes rassasiés.



Plus au sud nous visitons Hearst Castle "Versailles californien" que William Randolph Hearst (magnat de la presse) à fait construire au début du XXe , palais d'un luxe ostentatoire et regorgeant d'oeuvres d'art glanées en Europe où étaient invités les "Happy few" des swinging twenties.



Neptune, piscine extérieure
Piscine romaine, intérieure






Morro Bay
Pour autant ne pensez pas que tout est beau, dès qu'on sort des lieux touristiques il y a des rivages enlaidis par des sites pas entretenus, des villages qui nous rappellent qu'aux US la fracture sociale est grande et que la misère n'est peut être pas moins pénible au soleil.



1 commentaire:

  1. Merci pour ces beaux souvenirs de LA. Cela nous rappelle de beaux souvenirs !!

    RépondreSupprimer